Il y a bien longtemps, dans un univers parallèle, un valeureux chevalier, le paladin Rude, devint le chef d'une petite bourgade nommé Liège. Il rêvait d'étendre ses terres. Pour cela, il leva une armée pour conquérir le monde, soutenu par un peuple motivé.
Peu de temps après, il rencontra par hasard, un conseil de nobles qui rêvaient de la même chose et fut accepté dans leur alliance, MERCO. Ensemble, ils allaient dominer le Monde.
De son côté, Rude préparait son expansion et quelques jours après, il conquit deux autres villages : Herstal et puis Oupeye.
Chapitre 2
Alors qu'une guerre explosa entre son alliance est les Qataris, alors appelés Random, le paladin Rude apporta son soutien pour aider ses partenaires à mener à bien les affrontements du sud.
Dans le même temps, il mena des expéditions pour rallier plus villages des alentours à sa cause. C'est ainsi que Visé, Dalhem et Blegny se mirent au service du nouveau duché de Liège et que Rude prit le titre de Grand Duc de Liège. Entendant cela, la population d'Ans décida de rejoindre Rude dans sa quête de gloire.
Chapitre 3
Coup de tonnerre au sein des tribus MERCO et QATARI : l'aristocratie signe un traité de paix et de fusion rassemblant certains des membres de ces deux alliances. Le Grand Duc Rude et son duché sont invités à rejoindre cette fusion, chez les QATARI. Alors, que les annonces sont à peines proclamées, le paladin Tchantchès, sous les ordres du Grand Duc, s'empare de Saint-Nicolas, puis Grâce-Hollogne et étend donc un peu plus l'influence de Liège sur le Monde ...
Chapitre 4
Tout s'accélère. Alors que le monde s'embrase, le Grand Duc Rude envoie Tchantchès en guerre pour s'emparer de plusieurs villages à la solde de la tribu Origine. Ainsi, après plusieurs affrontements, le Duché de Liège s'aggrandit et compte désormais Beyne-Heusay, Fléron, Seraing, Awans et Soumagne dans ses frontières. Puis, grâce à Lambert, le Grand Duc s'empare de Herve, Flémalle et Engis. Malgré cela le sol tremble et l'avenir s'annonce plus belliqueux que jamais, mais le Grand Duc et ses paladins sont prêts à faire face aux différentes menaces qui pourraient se dresser face à eux.
Chapitre 5
Alors que la guerre fait rage, plusieurs bourgs décident demandent à rejoindre le duché de Liège pour y trouver protection. Ainsi, Remicourt et Fexhe-le-Haut-Clocher se joigne à la cause du Grand Duc Rude. Peu après, venant de Juprelle et accompagné par les habitants de Bassenge, un certain Vincent de Bueren contacte le palais pour offrir ses services et son expérience de la guerre. Le duché s'agrandit encore un peu et son armée se retrouve désormais avec une section d'élite : les 600 Franchimontois. Rapidement, cette unité d'élite remporta sa première victoire en conquérant Neupré.
Chapitre 6
Le guerre se poursuit, mais d'autres ennemis pointe le bout de leur nez. Après avoir stopper une tentative d'invasion, le Grand Duc Rude décida de contre-attaquer. Après un premier échec, les deux tentatives suivantes furent couronnées de succès. C'est ainsi que les paladins Tchantchès, Lambert et Vincent de Bueren menèrent leurs troupes pour conquérir Esneux et Chaudfontaine. Dans la foulée, l'armée liégeoise s'empare de Trooz et Olne, mettant à mal la défense ennemie.
Mais son aventure et celle de son alliance ne va pas s'arrêter là ...
Histoire à suivre ... Pour connaître la suite, veuillez offrir 5000 pp à Rude92 ou patienter jusqu'au prochain chapitre